Comment bien préparer ses fichiers ?

Chaque produit présenté sur notre site est accompagné de consignes techniques spécifiques et de gabarits à respecter pour l'impression. Certaines informations sont identiques pour tous les produits, tandis que d'autres peuvent varier en fonction du format ou du type de produit.


Il est important de prendre en compte les normes suivantes pour la création de votre fichier d'impression :

Résolution :

Afin d'assurer une impression de qualité optimale, il est recommandé de réaliser vos fichiers en 300 dpi pour la plupart des produits publicitaires de petit format, tels que les cartes de visite, flyers, dépliants, brochures, têtes de lettre, affiches, etc. Pour certains produits, notamment dans la catégorie des "objets publicitaires", des fichiers vectoriels sont requis (Illustrator ou PDF vectorisé).
Pour les supports de communication grand format, tels que les roll-up, bâches, drapeaux publicitaires, vinyle adhésif, stand, etc., il est conseillé de travailler avec une résolution de 150 dpi afin d'éviter un fichier trop volumineux.


Couleurs :

Il est important de configurer votre espace de travail en CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) pour garantir des couleurs fidèles à l'impression. Évitez d'utiliser le mode RVB, qui peut entraîner des modifications significatives des couleurs lors de l'impression.


Autres informations :

Il est important de vectoriser les polices et d'incorporer les photos et autres éléments utilisés dans la création du fichier pour éviter que des éléments ne disparaissent lors de l'impression.
Si vous n'êtes pas sûr de la conformité de votre fichier, aucune inquiétude, nous le vérifions avant de l'envoyer en production. En cas de problème nous reviendrons vers vous.