Comment visualiser, valider ou refuser mon Bon à Tirer (BAT) ?

Le Bon à Tirer (BAT) est une option payante qui vous permet de valider visuellement votre fichier avant impression, après vérification manuelle par notre service PAO. Cette étape vous offre un double contrôle : par nos experts puis par vous, pour éviter toute mauvaise surprise.


Prix et délai :

● 10 € HT (offert pour les Revendeur +)
● Le BAT est généralement transmit au maximum 6h ouvrés après la réception de votre fichier et de votre règlement. Il peut donc entraîner un délai supplémentaire. Le délai de fabrication s'applique dès votre acceptation du BAT numérique.


Comment accéder à mon BAT ?

Dès qu’il est prêt, vous recevez une alerte par e-mail. Pour le consulter :

● Cliquez sur le lien présent dans le mail
ou
● Connectez-vous à votre espace client et rendez-vous dans le Détail de la commande concernée.

Une fenêtre s’ouvre afin que vous puissiez visualiser le BAT.


① Une fois dans votre espace client dans l'onglet "Mes commandes" cliquez sur l'oeil pour accéder au détail de la commande : 




② Dans le détail de la commande cliquez sur « Afficher » afin de visualiser votre BAT :




③ Veuillez patienter le temps que la visionneuse affiche votre BAT (cela peut prendre un peu de temps si le fichier est lourd). Vous pourrez ensuite : Télécharger le BAT HD sur votre ordinateur, Valider ou Refuser le BAT.




⚠ Important 
: Nous vous conseillons de téléchargez le BAT sur votre ordinateur pour bien le vérifier, et de l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader à taille réelle (100%).


Une fois le BAT vérifié, quelle sont mes options ?


Vous avez 3 options :

✅ Je valide mon BAT :
La commande part directement en production.

❌ Je refuse mon BAT :
Expliquez dans la zone de commentaire ce qui ne va pas (erreur visuelle, doute, etc.). Notre équipe PAO s'occupera de vous transmettre un nouveau BAT après voir étudié votre demande.

 Je refuse et j’envoie un nouveau fichier :
Téléchargez votre nouveau fichier. Nous vous renverrons un nouveau BAT pour validation.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
Nous sommes désolés.
Comment pouvons-nous améliorer la réponse à cette question ?
Envoyer
Merci
Vos retours nous aide à améliorer nos réponses !