
Tout d’abord, qu’est-ce que le Black Friday ?
C’est un terme originaire des Etats-Unis, apparut lors des années 1950. Le Black Friday a lieu au lendemain de la célèbre fête de Thanksgiving, le 4e jeudi de novembre. C’est seulement dans les années 2010 que le terme Black Friday apparaît en France. Mais durant cette période les sentiments concernant cet événement étaient encore mitigés, beaucoup percevait cela comme un simple événement commercial. Ce n’est réellement qu’en 2016 qu’un réel intérêt est né pour le Black Friday en France. C’est ainsi que le phénomène prenait son envol ; de plus en plus de commerçants ont commencé à y participer et les clients aussi se laissaient de plus en plus convaincre par ces « bons plans ».
Initialement, le Black Friday se déroule sur une seule journée mais cette période est souvent prolongée afin de faire durer les effets positifs de cet événement sur les ventes. En effet, lorsque le vendredi du black Friday est passé, a lieu le Cyber Monday le lundi qui suit.
Le Black Friday, l’opportunité commerciale incontournable ! C’est l’un des plus gros jours de shopping de l’année. Il est utile de savoir que 55% des français procèdent à un achat durant cette période. Le Black Friday est devenu le jour le plus vendeur en France !
C’est le moment pour les clients de faire des bonnes affaires, grâce à des offres séduisantes. Et c’est le moment pour vous de profiter de cet événement pour augmenter votre chiffre d’affaires en boostant considérablement vos ventes. Alors sortez le grand jeu et misez sur une communication optimale grâce à nos offres.
Vouez une grande importance à vos supports de communication afin d’attirer les clients dans votre magasin, animer et décorer votre boutique le jour J. L’objectif étant de déclencher l’acte d’achat et par la suite engager une relation de fidélité avec les clients.
En période de promotions, il est plus qu’utile de le faire savoir à vos clients. Mais pas que…
Une PLV attrayante saura attirer du monde dans votre surface de vente. Il est important de créer une théâtralisation du lieu de vente afin que vos clients ne veuillent plus sortir du magasin. Créer une expérience client afin que ce dernier soit totalement conquis par votre magasin.
S’y prendre à l’avance ! Informer vos futurs clients de votre participation au Black Friday : que ce soit par courriers, affiches, banderoles… Ce sont des moyens simples et efficaces qui vous permettrons de communiquer à grande échelle. En prenant de l'avance, vous vous démarquerez face à la concurrence.
Afin de communiquer efficacement durant cette période, voici vos indispensables pour le black Friday :
Pour commencer, il est primordial d’attirer les passants dans votre magasin. Pour cela votre vitrine constituera un des éléments les plus importants. Quoi de mieux que des affiches pour communiquer à grande échelle ? Grâce à son exposition forcée elle vous offrira une grande visibilité. Misez sur une affiche personnalisée pas cher, et communiquez vos offres promotionnelles ! Plus l’affiche est grande plus elle sera visible par un plus grand nombre de personnes. Respectez la charte graphique de votre enseigne. Et n’oubliez pas, votre visuel doit marquer l’esprit et transmettre un message à vos destinataires.
Nous vous proposons même des affiches sur-mesure afin d’intégrer votre support à n’importe quel endroit !
Comment se passer du flyers pas cher lorsque l’on veut communiquer sur un événement ? Il est l’outil de communication par excellence et peut être utilisé pour n’importe quelle occasion. Le flyer vous aidera à promouvoir votre événement, le black Friday. Distribué en amont de l’évènement, les destinataires seront tenus informé de votre participation au black Friday. Par conséquent il y a de grande chance qu’ils se rendent dans votre magasin. Misez sur un flyer original qui retiendra l’attention de vos destinataires, que ce soit à travers des offres alléchantes ou un visuel original. Pratique et simple il couvre une large zone de communication. Les flyers pourront aussi vous être utile afin de les afficher en tête de gondole dans votre magasin pour communiquer à vos clients les remises applicables.
Offrez un statut exceptionnel à vos clients les plus fidèles. Par exemple, offrez-leur les promotions une semaine ou quelques jours à l’avance ; Comme les ventes privées en amont des périodes de soldes. Vous pouvez aussi leur offrir un pourcentage de réduction supplémentaire. Dans tous les cas il est primordial que votre client se sente privilégié. Ils aiment qu’on les fasse se sentir importants et uniques.
A présent, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réussir votre Black Friday ! N’oubliez de jeter un coup d’œil à nos offres Black Friday !