Choisissez votre type type d'Affiches Publicitaires
Elle permettra d’informer vos prospects, clients sur vos événements, que ce soit pour annoncer un nouveau produit, une nouvelle offre, des portes ouvertes, salons… En communiquant à l’extérieur, elle vous assurera une forte visibilité et ainsi un gain en notoriété.
L’affiche est un levier puissant qui doit prendre une place centrale dans votre plan de communication. Son impact est maximum, elle peut être vue 7j/7 et 24h/24. En revanche le temps de lecture est limité, il est estimé entre 3 et 6 secondes. D’où la nécessité d’afficher un message clair, percutant avec un texte court, écrit en gros pour pouvoir être lu à plus de 30 mètres.
L’affichage est un média de masse très puissant, par son exposition forcée mais aussi grâce à sa fine sélectivité géographique. Vous pourrez afficher votre print là où votre cible sera la plus potentiel de vous voir.
La communication publicitaire va réellement apparaître grâce aux évolutions technologiques développées lors du Moyen-Âge.
C’est à la fin du XVᵉ siècle que Gutenberg développe l’imprimerie et les premières affiches publicitaires qui seront collées sur les murs des cités. L’affichage publicitaire évoluera durant le XXe siècle avec la participation de grands artistes à la réalisation des visuels : Chéret, Toulouse-Lautrec ou encore Hopper…
LVotre affiche doit attirer l’attention et faire passer votre message en très peu de temps. Alors soyez original pour retenir le regard de vos lecteurs. Réussissez à vous intégrer dans l’environnement urbain.
· Tout d’abord déterminer le format qui vous conviendra le mieux. En fonction du lieu d’affichage, du type d’événement, votre cible…
· L’observation en Z, un point clé : Lorsqu’on regarde très rapidement une affiche, nous effectuons sans nous en rendre compte une lecture en Z. En effet,on commence à regarder en haut à gauche puis nous effectuons un Z avec nos yeux pour finir en bas à droite de l’affiche. C’est souvent à cet endroit que l’on retrouve le logo de l’entreprise afin que ce dernier reste dans notre mémoire, c’est la touche finale.
· Il vous sera capital de hiérarchiser vos informations. En effet il ne faut pas faire l’erreur de placer au centre, tout ce que l’on juge d’essentiel. D’où l’importance de la lecture en Z.
· Il est nécessaire d’attirer le regard sur le point le plus important de votre affiche, cibler le message que vous voulez faire passer et aller droit au but.
· Pour ce qui est de la couleur, faites attention à ne pas surcharger votre affiche. Respecter la charte graphique de votre entreprise ou de votre marque. Contrairement à ce vous pouvez penser, ne faites pas une affiche avec plusieurs couleurs qui tape à l’œil au risque d’être mal vu par vos lecteurs. Coordonner les couleurs pour apporter une harmonie à votre affiche.
· Choisissez une police originale, mais avant tout lisible afin de faciliter la lecture. Limitez-vous à 2 polices pour ne pas perdre votre lecteur.
· Garder seulement l’essentiel : Vous n’aurez pas l’espace et le temps pour le superflu. Affichez seulement un slogan percutant, un logo, un message accrocheur et une image. Votre affiche doit être la plus simple et synthétique possible.
· Privilégier un design élégant et épuré. Soyez tendance !
· Votre visuel doit marquer l’esprit et transmettre un message à vos destinataires.
Les affiches petits formats : A4 (21 x 29,7), A3 (29,7 x 42), (34 x 50), A2 (40 x 60), A1 (60 x 80), (70 x 100). Ces formats seront plus particulièrement dédiés aux vitrines au vu de leurs tailles : Max 1m de hauteur ou de largeur.
· Les affiches express : vous êtes pressé, alors ne perdez plus d’avantage de temps ! Nos affiches express sont faites pour vous. Elles vous seront livrées en 24 H chrono partout en France Métropolitaine !
· Les affiches fluos : C’est l’affiche flashy qui donnera un coup de peps à votre communication ! Avec ces affiches vous ne passerez pas inaperçu.
· Les affiches A0 (80 x 120) : Vous pouvez y retrouver l’affiche 120 grammes dos bleu. L’affiche que l’on peut coller de partout et qui en plus de cela est résistante à l’eau. Vous pouvez aussi opter pour l’affiche 150 grammes pour rétro éclairé. Cette taille d’affiche conviendra parfaitement pour les zones urbaines et rurales.
· 120 x 160 : Tout comme les affiches A0 vous pouvez choisir l’affiche dos bleu ou l’affiche pour rétro éclairé.
· Affiches Abribus (120 x 170) : Idéal pour un affichage urbain réussi. Son exposition forcée vous offrira une visibilité maximale.
· Affiches 4 x 3 mètres : Voyez les choses en grand ! Cette affiche grand format vous offrira une forte visibilité par son exposition forcée. Créez une affiche personnalisée et originale pour accrocher le regard de votre lecteur.
Pour répondre et satisfaire encore mieux vos besoins, nous vous offrons la possibilité de personnaliser la dimension de vos affiches. Toutes nos affiches sont 100% personnalisables.
MBI est pleinement conscient de sa responsabilité en tant qu’imprimeur, c’est pour cela que nous prenons des engagements de plus en plus forts et engagés pour limiter notre empreinte écologique. Nous développons sans cesse de nouvelles gammes recyclables et les affiches en font partie. Adoptez une conscience environnementale grâce à Ma Bonne Impression.
Découvrez l’ensemble de notre gamme recyclé, flyers, cartes, dépliants, brochures ou bureautique, l’essentiel de votre communication recyclé se trouve chez MBI.
La vérification de vos fichiers est gratuite ainsi que la livraison en France métropolitaine.
Chez Ma Bonne Impression, nous nous engageons à garantir une qualité d’impression irréprochable ainsi que des délais courts.
Réactifs et disponibles, nous serons rapidement aptes à répondre à vos besoins ainsi que vos urgences.
Chez Ma Bonne Impression, nous prônons le Made In France, c’est pour cela que tous nos ateliers de production se situent dans des imprimeries françaises. De plus, nos prix sont ceux des plus attractifs du marché.
La conscience environnementale est au cœur de notre développement. Nous prenons des engagements de plus en plus forts pour limiter notre impact sur l’écologie et ses conséquences sur l’environnement.
Optez pour une communication variée avec tous nos autres produits ! Flyers, Dépliants, Bureautique, Carterie, Brochures, ou encore calendrier ? L’essentiel de votre communication se trouve chez MBI à des prix défiant toute concurrence.
Ils nous font confiance ...