Les dépliants et plaquettes sont des supports de communication indispensables pour la présentation de vos offres et services !
Pour promouvoir votre activité et mettre en avant vos produits ou services, le dépliant commercial est un support de communication absolument incontournable. Que vous souhaitiez informer vos clients du lancement d'un nouveau produit, annoncer l'ouverture d'une boutique ou d'un établissement ou tout simplement présenter votre offre, il est un allié précieux ! Avec Ma Bonne Impression, démarrez en quelques clics l'impression de votre plaquette commerciale 100 % personnalisée et faites connaître votre entreprise.
Vous voulez promouvoir et mettre en avant vos offres, services, événements ou entreprises d’une manière plus détaillée qu’un flyer ? Le dépliant est fait pour vous. Grâce à ses plusieurs pages pliables et dépliables il offre un contenu plus important et ainsi la possibilité d’approfondir votre message. Distribué en masse, il se doit de représenter l’image de la marque d’où la personnalisation de ce dernier.
Le dépliant est adaptable à différents types d’événements et situations. Que ce soit pour distribuer dans les salons, durant des portes ouvertes, pour des opérations de street-marketing, faire du mailing ou en le distribuant dans les boîtes aux lettres. Créez votre différence et démarquez-vous en vouant une importance au design, mais aussi au contenu. De nombreuses combinaisons sont possibles grâce aux différents formats, grammages ou options comme le pelliculage ou le vernis sélectif. Dès le premier coup d’œil, le lecteur doit comprendre de quoi on parle et le message qu’on veut lui faire passer.
Qu’est-ce qu’un dépliant commercial ?
Le dépliant commercial est un support de communication papier qui, comme son nom l'indique, a la particularité de se déplier facilement. Ainsi, il permet de condenser un maximum d'informations dans un document compact, à la fois facile à lire, à transporter et à distribuer.
L'impression de plaquette commerciale est donc particulièrement appréciée pour promouvoir un produit, un service ou un événement. Pour ce faire, il suffit de le fournir directement aux passants dans la rue, de le déposer sur les pare-brise ou encore de le déposer dans les boîtes aux lettres. Il est également incontournable lors d'un salon professionnel, d'un séminaire ou d'une opération de street marketing, où il peut être distribué massivement à vos clients potentiels.
Au final, le dépliant commercial offre un impact important en termes de visibilité, tout cela avec un excellent rapport qualité-prix.
Pourquoi opter pour l’impression d'une plaquette commerciale ?
Pour développer votre activité et augmenter votre chiffre d'affaires, vous devez absolument mettre votre entreprise en valeur avec des offres attractives. Pour y parvenir, il est indispensable de mettre en place des actions de communication percutantes, qui attireront l'attention et qui donneront envie à vos clients potentiels d'acquérir vos produits.
Parmi les nombreux supports de communication possibles, il en est un qui a fait la preuve de son efficacité et qui reste tout à fait indémodable : le dépliant commercial. Simple à concevoir, il peut être distribué en masse à un grand nombre de prospects, tout cela avec des moyens limités.
L'impression d'une plaquette commerciale est très économique, compte tenu des retombées potentielles en termes de visibilité, de notoriété et de chiffre d'affaires. C'est pourquoi il s'agit d'un outil incontournable pour toutes vos campagnes de marketing et de communication.
Quel dépliant commercial choisir ?
Ma Bonne Impression vous propose une large gamme de dépliants commerciaux adaptés à tous les besoins :
Le dépliant standard, notamment indisponible aux formats A3, A4 et A5, mais aussi dans d'autres tailles plus originales.
Le dépliant en papier recyclé, pour apporter une touche écologique à votre communication.
Le dépliant express, livré en 24 heures chrono pour répondre à toutes les situations d'urgence.
Faire des liens
Dans tous les cas, vous devrez choisir parmi quatre types de plis lors de l'impression de votre plaquette commerciale :
Le pli central : il s'agit du pliage le plus classique, avec un pli situé au centre du document. Il permet de créer un dépliant en 2 volets.
Le pli accordéon : ici, le dépliant commercial s'ouvre à la manière d'un "Z". Ce type de pliage apporte plus de dynamisme à votre support de communication, qui est ici constitué de 3 volets.
Le pli roulé : avec cette méthode, la plaquette commerciale est pliée sur elle-même et est constituée de 3 volets.
Le pli fenêtre : avec ce pliage original, le dépliant en 3 volets s'ouvre en son centre à la manière d'une fenêtre. Un bon choix si vous souhaitez apporter un peu de surprise et de nouveauté à votre support.
Comment créer un dépliant commercial efficace ?
Pour imprimer une plaquette commerciale efficace, qui vous aidera à capter l'attention de vos prospects et à générer des ventes, la solution la plus simple est de faire appel à Ma Bonne Impression, la
meilleure imprimerie en ligne. Les dépliants et plaquettes sont des supports de communication indispensables pour la présentation de vos offres et services !
Les conseils de MBI pour un dépliant réussi.
Privilégier un contenu clair et efficace. Le nombre d’informations étant conséquent, il est primordial de ne pas perdre votre lecteur.
Structurer votre texte. En effet, il est capital d’organiser vos informations pour le rendre le plus simple possible à la compréhension.
Choisissez une police originale, mais avant tout lisible afin de faciliter la lecture de votre destinataire. Trouvez des images percutantes et accrocheuses.
Optimisez l’espace en occupant tout le dépliant. Attention à ne pas trop le surcharger, aérer votre print en espaçant les informations.
Mettez en avant votre dépliant à travers les avantages et bénéfices que procure votre offre commerciale / service à votre lecteur. Ne pas prendre trop d’espace pour décrire notre produit/ entreprise/ événement/ offre ou service.
Si vous avez beaucoup d’informations à transmettre, ne diminuez pas la taille de la police, mais choisissez un format plus grand.
Votre print doit être accrocheur pour donner envie de le lire jusqu’à la fin. N’hésitez pas à sortir de l’orignal !
Et bien sûr éviter les fautes d’orthographe, ces dernières vont vous faire perdre de la crédibilité aux yeux de vos lecteurs.
Vous êtes en retard ou vous manquez de temps ?
Alors n’attendez plus, chez MBI, nous vous proposons les dépliants express. Ces derniers vous seront livrés en 24 H chrono partout en France métropolitaine.
Chez MBI, nous vous proposons aussi des chemises à rabats et dossiers couleurs.
Elles seront votre meilleur outil pour regrouper vos documents dans cette pochette que vous pouvez entièrement personnaliser. Vous aurez la possibilité d’y ajouter un pelliculage, vernis, une encoche à carte de visite, et un rainage simple ou double.
Pour classer vos dossiers efficacement, nous vous proposons aussi des dossiers que vous pouvez personnaliser en choisissant la couleur que vous désirez. Ils seront idéaux pour la réalisation de vos pochettes et dossiers administratifs.
Communiquer de manière éco-responsable avec nos dépliants !
MBI est pleinement conscient de sa responsabilité en tant qu’imprimeur, c’est pour cela que nous prenons des engagements de plus en plus forts et engagés pour limiter notre empreinte écologique. Nous développons sans cesse de nouvelles gammes recyclables et les dépliants/plaquettes en font partie. Adoptez une conscience environnementale grâce à Ma Bonne Impression.
Découvrez l’ensemble de notre gamme recyclé, flyers, cartes, brochures ou bureautique, l’essentiel de votre communication recyclé se trouve chez MBI.
Différents formats disponibles de dépliants commerciaux ...
Chez MBI, nous vous proposons des dépliants/plaquettes de différentes tailles. Dépliant A5 (15 cm x 21 cm), Dépliant A4 (21 x 29,7), Dépliant 42 x 15, Dépliant A3 (29,7 x 42), Dépliant 45 x 21 ou encore Dépliant 63 x 30.
Pour répondre encore mieux à vos besoins, vous avez aussi la possibilité de choisir un format sur-mesure.
Mais aussi des différents papiers.
Nous vous proposons également différents grammages, 90 grammes, 135 grammes, 170 grammes, 300 grammes, ou encore 350 grammes à vous de décider de la qualité qui conviendra le mieux à votre dépliant ! Un grammage plus lourd offrira à votre print plus de rigidité et de résistance et apportera notamment un effet plus haut gamme et qualitatif.
Quelques petits conseils, si vous choisissez un papier couché brillant alors optez pour un grammage de 135 g. Si votre choix se tourne plutôt sur un papier couché mat alors le 170 ou 350 grammes seront parfaitement adaptés.
Choisissez le pliage qui vous correspond le mieux pour votre dépliant
Le pliage 2 volets : c’est le plus classique, il s’effectue avec un pli central.
Le pliage roulé : votre dépliant sera replié sur lui-même.
Le pliage en accordéon : ici, vous retrouverez 2 plis parallèles au 1/3 et 2/3 du print.
Le pliage en fenêtre : ici les 2 extrémités du dépliant seront pliées vers l’intérieur.
Libre à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux !
Pour pousser votre personnalisation plus loin et ajouter un côté chic et distingué à votre dépliant, MBI vous propose d’opter pour un pelliculage.
Un pelliculage est un film plastique appliqué sur le support imprimé pour lui apporter une finition supérieure et un aspect plus qualitatif. Rendant votre support imprimé plus esthétique et sensible au toucher. De plus, il vous permettra de rigidifier votre imprimé. Vous avez la possibilité d’effectuer un pelliculage recto ou recto-verso. Comme vous le comprenez, votre support sera ainsi plus épais si vous optez pour un pelliculage recto verso. De plus, ce dernier apportera une « Protection » à votre support, le rendant imperméabilisant et donc plus résistant aux aléas du temps.
Allez-vous opter pour un pelliculage mat ou brillant pour votre dépliant?
Vous ne savez pas les différencier ? Cette dernière se voit dès le premier coup d’œil :
Un pelliculage mat est très doux au toucher et ne réfléchit presque pas la lumière. Étant moins utilisé que le pelliculage brillant, il constitue un atout de différenciation de la concurrence. Ce dernier donnera un effet plus haut de gamme à votre print. Comparément au pelliculage brillant qui sera plus lumineux, avec aspect glacé, réfléchissant beaucoup plus la lumière.
Nous poussons encore plus loin la personnalisation en offrant la possibilité d’ajouter un vernis sélectif ou un vernis sélectif 3D à votre print.
L’ajout d’un vernis sélectif apportera la petite touche d’élégance, rendant votre dépliant unique et distingué. C’est un film transparent appliqué sur les zones de votre choix comme le logo ou le nom de l’entreprise, rendant ces zones brillantes avec un léger relief.
Vernis sélectif 3D ? Donner encore plus de relief à votre carte ! Agréable au toucher ainsi qu’au visuel, elle ne pourra que plaire à vos clients ou prospects. Le vernis sélectif 3D va apporter un côté chic, et brillant, de quoi conquérir vos destinataires.
Pensez aux fonds perdus !
Ce sont les bordures qui s’étendent au-delà du format final de votre print. Ils constitueront pour vous une sécurité lors de la découpe après l’impression. L’importance est d’éviter l’apparition de bandes ou liserais blancs sur les côtés de votre dépliant.
La différence entre dépliants et plaquettes ?
Au final, il n’y en a presque pas, seulement le fait qu’on utilise l’un ou l’autre pour des utilisations différentes. Mais en sois, lorsqu’on parle de dépliants ou de plaquettes, on parle exactement du même support de communication.
Pourquoi commander vos dépliants et plaquettes chez Ma Bonne Impression
?
La vérification de vos fichiers est gratuite ainsi que la livraison en France métropolitaine.
Chez Ma Bonne Impression, nous nous engageons à garantir une qualité d’impression irréprochable ainsi que des délais courts. De plus, nous proposons un système de prix dégressif en fonction de la quantité commandée.
Réactifs et disponibles, nous serons rapidement aptes à répondre à vos besoins ainsi que vos urgences.
Chez Ma Bonne Impression, nous prônons le Made In France, c’est pour cela que tous nos ateliers de production se situent dans des imprimeries françaises.
De plus, nos prix sont ceux des plus attractifs du marché.
La conscience environnementale est au cœur de notre développement. Nous prenons des engagements de plus en plus forts pour limiter notre impact sur l’écologie et ses conséquences sur l’environnement.