Les banderoles publicitaires : les stars d’une communication XXL à petit prix !

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Parmi les nombreux outils à votre disposition, la banderole publicitaire s'impose comme un choix redoutablement efficace.

Mais qu'est-ce qu'une banderole exactement, et comment peut-elle propulser votre campagne vers de nouveaux sommets ?
Et aussi comment limiter l’impact environnemental de ma banderole pas cher ?

Les atouts de la banderole publicitaire : une communication gagnante

Imaginez un grand format, un visuel percutant et un message clair : voilà l'essence même d'une banderole publicitaire. Ce support de communication hors du commun se décline en une variété de formats et de matériaux, s'adaptant ainsi à tous vos besoins et à toutes vos envies.

Miser sur une banderole publicitaire, c'est opter pour une communication percutante et efficace. Voici quelques-uns de ses atouts indéniables :

Visibilité maximale : Les banderoles offrent une visibilité exceptionnelle, attirant l'attention de votre public cible même dans les environnements les plus encombrés.

Polyvalence : Avec une variété de tailles, de matériaux et d'options de personnalisation, les banderoles peuvent être adaptées à presque toutes les situations que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Rentabilité : Comparées à d'autres formes de publicité, les banderoles petit et grand formats offrent un excellent retour sur investissement, offrant une visibilité accrue et prolongée à un coût très abordable.

Impact instantané : Les banderoles captent l'attention et transmettent votre message de manière rapide et efficace, aidant ainsi à renforcer la notoriété de votre marque.

Durabilité : Résistante aux intempéries, en choisissant une banderole, vous optez pour une communication durable dans le temps.

Le sur-mesure : une nouveauté chez MBI

Grâce à notre site internet, vous pouvez désormais configurer votre banderole sur-mesure en quelques clics seulement.

Mais alors que permet le sur-mesure ? 

La taille : Vous pouvez choisir la taille de votre bâche au centimètre près, une fonctionnalité très utile lorsque vous disposez d’un espace restreint pour l’affichage de votre banderole personnalisée. Le prix de votre bâche est calculé selon l’aire de celle-ci. Bien évidemment, plus votre banderole est grande et plus le prix au m2 sera dégressif !



Le support : Vous avez le choix parmi une large gamme de type de bâche :

·      Bâche éco 350g M1: Un rapport qualité prix imbattable, idéal pour des bâches qui seront utilisées en « one shot » !

·      Bâche PVC 510g/m2 M1: Résistante et fiable, cette bâche classique offre un excellent rapport qualité-prix pour une visibilité remarquable.

·      Bâche Mesh anti-vent 290g/m2  M1: Cette bâche micro-perforée offre une résistance accrue au vent tout en garantissant une visibilité optimale.

·      Bâche sans PVC écologique 290g/m2 M1: Respectueuse de l'environnement, cette bâche constituée de polyester offre une alternative durable sans pour autant compromettre la qualité.

·      Bâche blockout opaque 610g  M1: Seul support imprimable recto/verso, avec son opacité, elle offre une visibilité maximale sur les emplacements où les deux faces se voient.

·      Bâche premium 800g/m2 M1: Ultra résistante, cette bâche est idéale pour les applications nécessitant une manipulation fréquente et une durabilité exceptionnelle.

Tous nos supports sont certifiés M1 ; une norme anti-feu. Cela signifie que la bâche reçoit en amont de son impression un traitement ignifugeant qui empêche l’inflammation de la bâche.

Les options :

·      Les ourlets : ils peuvent être ajouté pour un renfort supplémentaire sur tout le pourtour de votre bâche.

·      Les œillets : vous pouvez choisir d’ajouter plus ou moins d’œillets, et où vous les souhaitez. Ils permettront un affichage plus simple de votre banderole pour barrière Vauban par exemple.

·      Les fourreaux : l’ajout de ces derniers vous permettra de positionner facilement votre bâche sur un mat, des lampadaires etc…




Banderole publicitaire : pour quelle utilisation

Les opportunités sont tout simplement illimitées !

Que ce soit pour des soldes, l'inauguration d'un nouveau magasin, des événements sportifs ou culturels, chaque occasion est propice à l'utilisation d'une banderole publicitaire dans votre stratégie marketing.

Vous avez hâte d'annoncer l'arrivée fracassante d'un nouveau produit ? Accrocher une banderole grand format sur la façade de votre magasin peut être très porteur.

Vous avez besoin d’une banderole pour un salon professionnel ou un marché ? Faites sensation en vous démarquant de la concurrence grâce à une banderole qui sublime votre stand et capte tous les regards.

Cependant, gardez toujours à l'esprit que la taille de votre banderole et le choix stratégique de son emplacement sont deux éléments cruciaux pour en assurer son succès.





Banderole publicitaire : pour quelle utilisation ?

Pour que votre banderole soit un véritable succès, il est essentiel de bien la concevoir. Voici quelques conseils :

Définissez un objectif clair : Que voulez-vous communiquer avec votre banderole ? Augmenter votre notoriété ? Promouvoir un produit ? Attirer des visiteurs sur votre stand ?

Ciblez votre audience : Qui sont les personnes que vous souhaitez toucher avec votre message ? Adaptez le contenu et le design de votre banderole en fonction de leur profil.

Soyez concis et percutant : Votre message doit être clair, lisible et mémorisable en quelques secondes.

Choisissez un design impactant : Utiliser des couleurs vives, des images attractives et une typographie lisible est le meilleur moyen pour que votre banderole fasse mouche.

Faites appel à un professionnel : Si vous n'êtes pas familier avec la création graphique, n'hésitez pas à faire appel à notre service graphique pour vous aider à concevoir une banderole efficace.

Prenons un exemple concret pour clarifier davantage. Imaginons que vous organisiez une soirée pour célébrer la Saint-Patrick. Le message clé à communiquer inclut l'occasion de l'événement (Saint-Patrick), la date et l'heure, le lieu, l'organisateur de la soirée, ainsi que les moyens de trouver plus d'informations (réseaux sociaux, site web, etc.).

Dans ce contexte, le design même de la banderole joue un rôle crucial en renforçant la thématique de l'événement qu'elle annonce. Ainsi, en passant rapidement en voiture devant la banderole, il devient plus aisé pour le public cible de comprendre qu'il s'agit d'une fête de la Saint-Patrick, car le visuel lui-même évoque cet univers (présence de lutins irlandais, de trèfles et de la couleur verte caractéristique).





Des exemples de banderoles réussies



L’entrepôt du bricolage

La marque utilise régulièrement des banderoles à l’entrée des parkings de son magasin pour présenter ses offres du moment, les horaires du magasin ainsi que les services proposés (location de matériel, de véhicule etc…)

Ville de Chambéry

La ville de Chambéry a récemment fait appel à MBI ;  son imprimeur à Chambéry pour l’impression de bâches XXL permettant de présenter ses projets pour une ville plus durable à l’horizon 2040.





Les cookies de Patou

Un bel exemple de bâche pour marché. Visuellement attrayante, les couleurs attirent facilement les passants. De plus elle vient dynamiser et renforcer l’image de marque.

Barraux Culture 

Cette commune a décidé de réaliser une banderole pour événement culturel. Leur choix s’est porté sur une bâche mesh anti-vent afin de s’assurer de la durabilité de la banderole. Placée à l’entrée du village le contraste des couleurs permet de facilement percevoir le message (groupe en concert, la date, l’heure et le lieu).





Festival cultures du monde 

A l’occasion de ce festival, MBI a été ravi de réaliser des bâches barrières Herras. Ces dernières sont idéales pour masquer la vue dans l’enceinte du festival. Son visuel attrayant informe quant à lui de l’événement qui s’y déroule et peut intéresser des passants à se renseigner davantage sur la programmation.

Intermarché Chapareillan 

À l'occasion de l'ouverture d'un nouveau magasin, l'enseigne a opté pour des bâches sur mesure. Par la suite installées sur un camion, l'information a ainsi pu circuler sur des points stratégiques des alentours de ce prochain magasin. Une stratégie pertinente pour informer un maximum de personnes !



Comment recycler ou réutiliser ma banderole publicitaire ?

Les banderoles publicitaires sont des outils de communication efficaces, mais une fois leur mission accomplie, que faire d'elles ? Plutôt que de les jeter, il existe plusieurs manières de les recycler ou de les réutiliser de manière créative et écologique. Voici quelques idées pour donner une seconde vie à vos banderoles publicitaires.

1. Réutilisation pour de nouveaux événements :

Si les informations sur la banderole sont génériques ou peuvent être réutilisées pour d'autres occasions, il est possible de les conserver pour des événements futurs. Si toutefois vous avez besoin de venir modifier certaines, vous pouvez tout à fait envisager d’ajouter des adhésifs par-dessus. Une solution économique et écologique pour pouvoir réutiliser votre bâche.

2. Donnez une seconde vie à votre banderole :

De plus en plus d’organisme type « ressourcerie » proposent la confection d’accessoires faits à partir de votre bâche. Trousses, sacs de courses ou cabas, tapis de sol imperméable : nombreuses sont les options !

La confection de ces objets a certes un coût mais au final, cela fera des petits goodies à offrir à vos salariés par exemple ou même dans le cadre de l’organisation d’un événement.

Un engagement éco-responsable qui fera mouche à coup sûr !

3. Don à des associations, écoles ou centres de loisirs :

Dans le cadre de différents projets artistiques ou éducatifs, les bâches peuvent être réutilisées !

Alors renseignez-vous auprès des structures autour de chez vous dans quelle mesure vous pourriez collaborer afin de donner une seconde vie à vos bâches publicitaires.

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